dimanche 19 août 2007

GATEAU FRAMBOISINE
















Frais, fondant...................il est encore meilleur préparé la veille!!!


INGREDIENTS:

Pour 6 personnes:
250 gr de framboises

125 gr de cassis

300 gr de faisselle égouttée

250 gr de Ricotta

4 oeufs

10 cl de crème fraîche

70 gr de beurre mou

125 gr de sucre en poudre

50 gr de maïzena

1 càc de levure

150 gr de spéculoos

le zeste d'un citron râpé

sucre glace

PREPARATION
1°) Tapisser un moule à manqué de 22 cms de papier cuisson en le laissant déborder (opération qui est assez difficile pour moi:) )
2°) Préchauffer le four th 5-6 (160°)..........Perso, je l'ai mis à 175°C
3°) Mixer les spéculoos et le beurre....Tasser au fond du moule et placer au frais 20 minutes.
4°) Mélanger la Maïzena, la levure et le zeste de citron.
5°) Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre (sauf deux cuillerées).
6°) Battez la faisselle la ricotta et la crème fraîche afin que cela devienne lisse.
7°) Ajouter la maïzena et les blancs d'oeufs en neige ferme avec le reste de sucre.
8°) Etaler cette crème sur la couche de spéculoos, éparpiller quelques framboises et la moitié du cassis, une autre couche de crème, le reste des cassis et quelques framboises.
9°) Laisser cuire 1 h au four,.................je l'ai laissé 1h30....fallait bien ça!!!
10°) Laisser refroidir.

11°)Démouler et servir décoré des quelques framboises et de sucre glace.

J'y ai mis des caramboles en tranches et des Physallis pour garnir!

Perso, je n'ai pas aimé le mélange faisselle et Ricotta, un arrière-goût de..........je ne sais quoi!!!!!!






1 commentaire:

babs a dit…

il est magnfique ton gateau
je modifierais quelque petits trucs

gros bisous et merci pour ce delice