lundi 16 mars 2009

Crémet à l'ananas et son coulis d'orange!!!!




Je ne fais pas souvent dans le "light" ....mais Mesdames celle-ci est pratiquement sans calories!!
Très léger ........très savoureux......et ici.....décliné en verrines et en cercles......deux versions différentes mais qui ont leur charme!!!
Ce dessert termine en beauté un repas goûteux......et peut aussi se préparer la veille!
A vos casseroles....vous ne serez pas déçues!!
Pour votre marché:
-2 blancs d'oeufs
-200 gr de fromage blanc à 20% matière grasse (j'ai pris du 40% pour moi lol)
-2 feuilles de gélatine
-1 ananas Victoria
-10 gr de sucre en poudre
Pour le sirop:
-1 citron
-50 gr de sucre en poudre
-1 et 1/2 càs d'eau
Pour le coulis d'orange:
-2,5 cl d'eau
-25 gr de sucre
-2 oranges pressées
Je mets mon tablier:
Préparer le coulis d'orange:
*Faire réduire à feu moyen le sucre et l'eau jusqu'à ce que cela épaississe.
*Ajouter les jus d'oranges
*Laisser réduire afin d'obtenir un mélange sirupeux.
Pour le crémet:
*Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre.
*Préparer un sirop avec le jus de citron , le sucre et l'eau et porter à ébullition.
*Garder l'ébullition 7 à 8 minutes.
*Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide
*Mélanger et verser sur les blancs d'oeufs en continuant de fouetter jusqu'à refroidissement complet.
*Ajouter alors délicatement le fromage blanc.
*Prendre 4 cercles à pâtisserie de 8 cms de diamètre et les mettre sur un plat recouvert de film étirable, pour faciliter le démoulage.
*Eplucher l'ananas et le couper en 4
*Dans 2 des parts faire des tranches et dans les deux autres parts y couper des petits morceaux
*Mettre une couche de mousse dans les cercles, un peu de dés d'ananas, et recouvrir de mousse, lisser la surface
*Faire prendre 3 à 4 heures au frigo.
*Démouler chaque crémet sur l'assiette de service, garnir de dés d'ananas ainsi que de tranches et napper avec le coulis d'oranges.
*Décorer avec une feuille de menthe
Vraiment très frais et je vous l'assure très léger!!!
Merci à Choupette77 de "Péché de Gourmandise"!!!!!!
Bon appétit et bonne nuit!!



9 commentaires:

Anonyme a dit…

méchante, méchante (lol) tu me donnes envie à 22h40 trop beuax ces 2 versions bz patmamy
pfffffffff décidément je suis blonde je n'arrive pas à poster avec google alors que j'ai créé un compte.......

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Comme quoi on peut se faire plaisir sans calorie !

Anonyme a dit…

oh là là... je fonds devant cette recette !

~Lexibule~ a dit…

Que c'est Magnifique et tout semble si délicieux:))

Bon mardi à toi!! xxx

Anonyme a dit…

Ce dessert a l'air vraiment délicieux, frais et super agréable en ces jours de beau temps.

Anonyme a dit…

Terrible!
Petit passage tardif :)
J’aime beaucoup ta petite recette :)
Bonne nuit. Fais de jolis rêves:) Bisous :)

Anonyme a dit…

LA fraicheur de cette recette me donne très envie !!

Anonyme a dit…

J'adore, je note tout de suite ta recette

grazi a dit…

omme c'est beau!!!!!