lundi 24 mai 2010

Délices aux fraises façon "tiramisu"!







Les fraises , hmmmmm.....tentantes et surtout très bonnes et parfumées à souhait!
Les recettes de "tiramisu" sur le net sont nombreuses et je me suis inspirée du blog d' Eleonora afin de le réaliser!!
Allez -y faire un tour, superbe!!!
Bonne visite!
PROPORTIONS:
pour 6 personnes
-300 gr de fraises
-18 biscuits à la cuillère, j'ai utilisé les biscuits Roses de Reims
-20 cl de coulis (j'ai mixé 100 gr de fraises)
-250 gr de mascarpone (light, si vous êtes au régime)
-3 oeufs
-80 gr de sucre semoule
-une pincée de sel
-du sucre glace (impalpable)
PREPARATION:
*Laver et équeuter les fraises
*Les couper en rondelles
*Tremper les biscuits dans le coulis de fraises mixées
*Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
*Ajouter le mascarpone, et mélangez bien
*Monter les blancs en neige et incoroporer délicatement au mélange mascarpone-oeufs.
*Disposer les rondelles de fraises et couvrir avec le reste de la préparation.
*Mettre au frigo au moins 4 heures.
Faites une petite pause sans culpabiliser!!
Bon lundi et belle journée sous le soleil!

9 commentaires:

Margaux Je dis M a dit…

J'adore ce genre de tiramu aux fraises, ça change vraiment du classique et c'est frais

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je veux bien y gouter un peu beaucoup !!!

Eva a dit…

Trop jolie ta version aux fraises !
Bisous

Frédée a dit…

Je n'aime pas trop le tiramisu a cause du café mais la aux fraises c'est terriblement tentant :-)! Tes photos sont tres jolies et printannieres!

pommes cannelles a dit…

ce dessert se mange des yeux...

Mistouflette a dit…

Ho la la ces coupes !!!
le tiramisu toujours fait en version classique, maos là je me laisserai bien tenter

laurenceel a dit…

moi aussi dessert aux fraises pour ce midi ton tiramisu doit s'engloutir rapidement!

pierre a dit…

bravo pour ta déclinaison du tiramisu !! Pierre

helene06 a dit…

très jolies verrines!