mercredi 26 septembre 2012

CARPACCIO D' ANANAS!!!!



Encore un peu de fraîcheur , avant de cuisiner les soupes, les mijotés .......
Très très frais :-)

Proportions pour 6 personnes

-1 ananas Victoria
-2 citrons verts
-extrait de vanille
-4 c à s de sucre roux (de canne)
-du poivre de Séchuan
-1 c à s de rhum
-1 petit morceau de gingembre

Préparation:

*Eplucher l'ananas avec soin sans l'écraser
*Enlever tous les picots et bien le rincer à l'eau froide.
*Couper l'ananas très fin à la mandoline
*Râper l'écorce des deux citrons verts et le mélanger aux deux jus de citron, ajouter un peu de gingembre frais râpé .
*Ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille et la cuillère de rhum.
*Badigeonner le fond des assiettes avec un peu de ce mélange citronné .
*Disposer les tranches d'ananas sur les assiettes et badigeonner généreusement du mélange citronné.
*Saupoudrer les tranches d'ananas du sucre brun et terminer avec une pincée de poivre de Séchuan
*Filmer et garder au frais

Bon appétit !!!

2 commentaires:

choupette88 a dit…

j'en ai déjà fait et c'est vraiment très bon !!
Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon am. Bisous

Floencuisine a dit…

j'aime bcp