samedi 8 décembre 2007

Petits-gâteaux de Noël!!

















La fièvre de Noël s'est déjà emparée chez moi, et je prépare déjà mes friandises!

En voici déjà un petit aperçu!!

Bon appétit!!!

Pour 12 petits gâteaux!!

125 gr de beurre à t° ambiante
165 gr de sucre
2 oeufs
1 càc d'essence de vanille
100gr de pastilles en chocolat
300gr de farine à levure incorporée
3/4 de dl de lait (un peu moins qu'un dl)
100 gr de massepain
colorant alimentaire rouge et vert (totalement inoffensifs)

Pour le glaçage!

250gr de sucre impalpable
25 gr de beurre

Préchauffer le four à 190°C.
Péparer des petits moules à gâteaux en papier.
Fouetter le beurre et le sucre en pommade.
Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre les deux ajouts.
Ajouter ensuite la vanille, les pastilles en chocolat, la farine et le lait.
Battre le tout, mais pas trop, la pâte doit être un peu grumeleuse.
Remplir les moules en papier aux 3/4.
Faire cuire 12 à 15 minutes, puis laisser refroidir 5 minutes.
Mettre les petits gâteaux sur une grille.
Colorer les 3/4 du massepain en vert et le reste en rouge.
Abaissser le massepain vert avec un rouleau à pâtisserie sue une épaisseur de 3mm.
Y découper des feuilles.
Rouler ensuite des petits boules de massepain rouge.

Préparer ensuite le glaçage: mélanger le sucre impalpable avec 2 à 3 cuillères à soupe d'eau bouillante ainsi que le beurre, fouetter jusqu'à obtention d'une texture lisse.
Napper chaque petit gâteau et décorer de feuilles et de petites boules rouges.

6 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Je n'ai pas encore commencé mais je sens que je ne vais pas résister longtemps... surtout avec des petits gâteaux comme les tiens sous les yeux !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ces petits gâteaux sont merveilleux! Bravo!

Bises,

Rosa

Eglantine a dit…

Tes petits gâteaux sentent bon les fêtes jusque chez moi !

Chrystel a dit…

Merci de ta visite, ce qui me permets de découvrir ton blog bien sympa.
Tes petits gâteaux sont vraiment craquants et la déco est vraiment mimi comme tout.
bises. Chrys

Anonyme a dit…

Tes petits gâteaux sont magnifiques, je t'en piquerais bien un ou deux !

Sha a dit…

Ils sont vraiment irrésistibles...