jeudi 1 janvier 2009

Bonne Année!


BONNE ANNEE!


Bonne et heureuse Année à tous ceux qui n'ont rien dans les bras que les battements tristes et gratuits dont les yeux brillent de toutes les larmes retenues, dont le front résonne de coups atroces et silencieux, dont les paroles ne traduisent plus les pensées parce que ces pensées sont douloureuses.


Bonne et heureuse Année à tous ceux dont les actes ne sont plus que des symboles , dont les attitudes sont pétries de courage , qui redressent le dos pour cacher leur peine , qui marchent seuls pour marcher droit.......mais qui marchent.


Bonne et heureuse Année à tous les humains brisés , à tous ceux qui ne font pas ce qu'ils aiment et à tous ceux qui aiment ce qu'ils ne disent pas.

A tous ceux que vous frôlez le sachant bien et à tous ceux qui vous frôlent ne le sachant même pas.


Bonne et heureuse Année à tous ceux qui portent en eux blessures vraies , un immense néant fait de tous les arrachements.


Bonne et heureuse Année à ceux dont c'est la dernière et qui s'en doutent et à ceux dont c'est la dernière et qui ne s'en doutent pas .

A ceux qui n'ont pas la force d'y penser et à ceux qui n'ont pas la faiblesse de l'avouer.


A ceux qui n'osent pas vous regarder , parce que leur regard , peut-être , les trahiraient et qui veulent garder pour eux seuls , leur terrible secret.


Bonne et heureuse Année à ceux qui sourient pour voiler le chagrin de leur âme, badinent pour masquer la grimace de leur coeur, crient pour taire la panique de leur yeux, jouent la comédie pour ne pas assombrir des vies.


Bonne et heureuse Année à certains heureux aussi que j'oubliais , à ceux qui portent leur tête , leur coeur et leur âme aussi légèrement qu'un poids d'hélium.


Bonne et heureuse Année à tous ceux que le plaisir égare et dont le sang charrie tout l'idéal, car pour eux suffit l'apparence charnelle de la vie.


Bonne et heureuse Année enfin à ceux qui possèdent le détachement de l'esprit et à ceux qui soignent les corps ou les âmes.

A ceux dont le coeur bat généreusement et à tous ceux qui, luttant pour la justice , veulent établir le règne de la paix.

A tous ceux qui sont purs dans leurs pensées et leur amour.


BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS!!!!
Heureusement qu'il y en a qui lisent les textes et les recettes pour me rappeler que j'ai oublié de mettre la source de ce beau texte avec toutes mes excuses de l'avoir oublié!
Et j'en suis vraiment désolée!! Ce nétait pas dans mes intentions!
Texte de Mario Pelchat chanteur québecquois

13 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

tes mots sont si touchants et si vrais....tes lignes me touchent beaucoup....
bonne année a toi et tes proches, pleine de bonheur et d'amour et de gourmandise.....pleine de moments de bonheur

Anonyme a dit…

merci beaucoup, je te souhaite aussi une très bonne année ainsi qu'à toute ta famille! j'espère que ma maman ne pensera plus trop et qu'elle se remettra vite, même si il faudra encore du temps! biises micky

Sacha a dit…

Merci pour ces superbes et généreux mots
Bonne et heureuse année à toi aussi
Sacha

Anonyme a dit…

Très bonne année à toi aussi.
A ce que je vois toi aussi yu es dans le clémentines
Bises

Anonyme a dit…

Tous mes voeux pour l'année 2009, je te souhaite qu'elle soit riche en bonheur, joie, réussite et santé. Biz.

Anonyme a dit…

bonne santé à toi et à ta famille bz patmamy

Anonyme a dit…

WOUAH! WOUAH!!! j'ai tout lu, ça me touche énormément, tes phrases sont riches en vérité. MERCI à toi, d'avoir pensé à tout le monde. Rhôôô!!! je ne devrais pas dire car c'est malheureux mais comme c'est bien dit. Tes mots sont remplis de douceur. Par ton métier, tu dois en voir des personnes malheureuses.
MERCI pour elle, Merci pour tout.(je suis trop touchée, excuse-moi)
Bonne et heureuse année à toi et ceux qui t'entourent, bonne continuation dans la réalisation de tes bonnes recettes et longue vie à ton merveilleux blog rempli de bonnes choses.
BIZZZ - JO avec toute mon Amitié

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Rectificatif:
Il n'est nullement question de plagiat mais d'un oubli de ma part , ce qui arrive à chacun de nous!
Je n'ai aucune prétention d'être "poète"!
Mais j'ai supprimé le commentaire car je déteste les "anonymous" qui n'ont pas de noms, c'est pas franc!

Anonyme a dit…

Belle et heureuse année à toi aussi et continue à nous régaler de tes recettes et merci de partager ce texte avec nous.

Anonyme a dit…

Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux !!

Patricia a dit…

Merci beaucoup. Très bonne Année à toi et ta petite famille. Gros bisous Pat