dimanche 28 décembre 2008

Nigella's Flourless Clémentines Cake







Brrrrrrrrrrrrrrrr.......il fait froid!!
Pas trop envie de cuisiner beaucoup en ces temps de fêtes........et ça me rassure de voir sur la blogosphère culinaire que je ne suis pas la seule!!
En cause.........un gros rhume qui m'empêche de dormir correctement.......petits soucis avec maman........!
J'ai juste trouvé ce cake aux clémentines, sans farine, sans beurre........et très fortement parfumés et d'une saveur......je ne vous dis que cela...hmmmmmmmmmmmm!!

Pour votre marché:
-4 à 5 clémentines pour un poids total de 350 à 38O gr
-6 oeufs

-225 ge de sucre

-250 gr de poudre d'amandes

-1 càc de levure chimique

Comment on fait:
*Mettre les clémentines entières dans une casserole.
*Porter à ébullition et laisser cuire entre 1h et 1h3O

*Vérifier si elles sont cuites en passant un couteau dedans.

*Egoutter et laisser refroidir.

*Les couper en deux, enlever les pépins et les mixer.

*Dans un plat mélanger tous les ingrédients.
*Ajouter les clémentines mixées au mélange précédent.
*Préchauffer votre four à 180°C

*Verser dans un moule beurré ou dans un moule en silicone, j'ai pris mes formes de coeur et un moule Demarle en silicone.

*Cuire entre 45 minutes et 1 heure, si cela devient trop doré,couvrir d'unefeuille de papier alu!
Il règne ici une odeur de clémentines qui vous chatouille les narines.........et.....le goût....je ne vous raconte pas......testez-les.....cela en vaut la peine!!!!

Bonne semaine à vous!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un cake tout à fait de saison, c'est vrai que la blogosphère vit un peu au ralenti en ce moment! ;-)

Anonyme a dit…

Un petit coucou entre 2 fêtes pour te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une trés trés bonne année 2009 !

Bises

Dame caro

Anonyme a dit…

je fais le même avec deux oranges. Super bon aussi !

Anonyme a dit…

Vraiment de saison, avec tous les agrumes !

trinidad a dit…

ça fait des années que j'ai cette recette de nigella sous le coude, et je l'ai encore jamais testée, tu me donnes envie de plonger dedans, bon réveillon ma belle. bravo pour ce relooking au fait.

Anonyme a dit…

Un beau p'tit cake à croquer et de saison !
Bonne année 2009 et bon réveillon :o)

Anonyme a dit…

Très appétissants tes petits gâteau. Bonne journée.

Patricia a dit…

Elle me plait beaucoup cette recette . Merci ANNE