vendredi 5 décembre 2008

Soupe de légumes d'hiver à la fève Tonka!!!


Pour 4 personnes:
-1 carotte
-1 navet
-1 panais
-1 cube de bouillon de poule
-1 litre d'eau
-10 cl de crème
-Fève de Tonka
-huile d'olive
Préparation:
*Dans une sauteuse; faire chauffer une cuillerée d'huile d'olive (moi, j'ai mis du bon beurre.....on aime cela!!)
*Faire revenir les légumes épluchés et coupés en morceaux.
*Ajouter 1 bouillon de cube de volaille et un litre d'eau avec un peu de sel.
*Cuire 30 minutes à feu doux
*Mixer
*Rectifier l'assaisonnement
*Râper 1/4 de fève de Tonka
*Ajouter la crème au moment de servir

Pour une idée festive:
Poëler 1 à 2 noix de Saint-Jacques dans un peu de beurre et déposer au dessus de chaque assiette, moi, j'ai décoré avec un brin de coriandre........excellent!!!!
Et......................avec ce temps "froid" une souplette, que dis-je......une soupe hors de l'ordinaire.....ça fait du bien!
Bonne fin de soirée!


10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait vraiment envie...! J'ai une p'tite fève tonka qui m'attend dans ma cuisine...mais je ne sais pas quoi en faire, je vois tellement de recettes avec !
Une belle recette de saison !

Anonyme a dit…

Eh bien moi ça me dit bien car j'ai essayé la fève tonka avec une compotée d'aubergines et c'était extra . Donc avec des légumes dans une soupe ça doit être succulent.

Mamina a dit…

je suis une fan de fève tonka et je vais essayer très vite.

Anonyme a dit…

tout ce qu'il faut, il ne me reste plus qu'à essayer ta recette très tentante!

Anonyme a dit…

Cette soupe aux légumes oubliés doit etre très bonne! Bonne journée.

Anonyme a dit…

une bonne souplette cela remet en forme bz patmamy

Anonyme a dit…

je viens de te décerner un prix pour ce potage va regarder sur mon blog .j'espère que ton dos va mieux bz patmamy

Anonyme a dit…

je vais la faire pour le réveillon du 31 bz patmamy

Anonyme a dit…

voilà elle refroidit et attend demain pour nous régaler bz patmamy

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette idée de mélanger la fève tonka avec le salé. J'avais testé une fois avec des aubergines et de la réglisse, un délice.
J'ai vu en parcourant ton blog que tu utilises assez souvent les mandarines, ce qui tombe bien.Je trouve qu'elles ne sont pas exploitées à leur juste valeur.