lundi 27 avril 2009

Crèmes prises coco-fraises!!!







On l'adore, on la croque...bref ....on craque!!!

Strawberry en anglais......fresa en espagnol.....fragola en italien.....on l'appelle aussi la "Plante à Bonbons"!!

Un petit dessert léger, fruité et parfumé à souhait!


Pour votre marché:


Pour 6 personnes:

-250 gr de fraises (j'ai pris des bio)

-45 cl de lait de coco

-45 cl de lait

-3 càs de noix de coco râpée

-3 càc de poudre d'agar-agar(magasins bio)

-2 càs de sirop de grenadine

-un peu de jus de fraises (en grandes surfaces)

-5cl de liqueur de citron (limoncello)


On fait comment?


1)Mélanger dans une casserole le lait, le lait de coco, le sucre, la noix de coco et l'agar-agar.

2)Porter doucement à ébullition en remuant constamment.

3)Faire bouillir 2 minutes.

4)Retirer du feu, incorporer la liqueur de citron.

5)Répartir dans des verrines.

6)Placer au frais au moins 2 heures.


°Laver et équeuter les fraises, les couper en deux et les arroser de grenadine et de jus de fraises.

°Répartir sur les crèmes juste avant de servir.


Conseil:


Gélifiant extrait d'algues, l'agar-agar peut-être remplacé par 7 gr de gélatine en feuilles réhydratées, fondues dans un peu de lait chaud , puis incorporée à la crème.


Bon appétit!!!
Cuisine Actuelle Mai 2009

14 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en veux c'est dement

Gourmandises et gf a dit…

Une crème à laquelle j'ai bien envie d'y gouter !

gourmandelise a dit…

Un régal ces jolies petites crèmes avec les fraises!

clemence a dit…

un dessert tout en légèreté et très gourmand...

Lili a dit…

Très appétissant! les fraises sont mes fruits préférés et ici elles ont l'air vraiment bien mises en valeur...

sandra a dit…

elles sont vraiment belles ces verrines

pupuce a dit…

comme ca a l'air bon!!!!

tellou a dit…

Ca a l'air frais et divin

Sucre en poudre a dit…

Elle sont irresistibles ces verrines!Bravo!
iza:)

Sylvie a dit…

Une verrine bien colorée aux douces saveurs gourmandes !

Cathytutu a dit…

Hummm ca me tente bien mais je ne sais pas si la noix de coco ainsi que le lait sont autorisés pour mon cas ? Il me semble que c'est très gras ?
je le ferais plus tard ;-)

Cathy

Aurélie a dit…

MMMMmmmm, délicieuse ces crèmes. Un mélange de saveurs qui est vraiment un p'tit délice.

manouillette a dit…

Super, cette recette! Tout ce que j'aime!

whisper a dit…

bonjour je viens de tomber sur ce (joli) blog et c'est marrant la coincidence j'ai fais ces petites verrines le même jour que toi, j'espère que vous vous êtes régalés autant que nous
bonne continuation! bises