dimanche 6 septembre 2009

Exercice culinaire entre bloggeuses/bloggeurs et - ou cuisinières / cuisiniers!!!



























Magali du blog "La Cuisine à Sassenay" http://magalicuisine.canalblog.com/ a organisé un jeu culinaire afin que les bloggeuses(rs) se connaissent mieux.....en pratiquant simplement un échange de recette de blog à blog.


Ma binôme Isabelle du blog http://cuisineetdelices.canalblog.com/ m'a mise au défi de réaliser une recette de son blog la "Surprise au citron", et de mon côté je lui ai demandé de réaliser une recette de mon blog les "Wraps à la Mexicaine".
Cette recette à réaliser fût un vrai plaisir et le résultat est étonnant, très bon et très frais!
Juste le même problème qu'Isabelle a rencontré, c'est un dessert difficile à prendre en photo....mais j'y suis quand même arrivée afin de vous montrer la texture de cette surprise au citron qui a la particularité de se diviser à la cuisson en deux couches , un flan et un biscuit!!!
Pour votre marché:
-60 gr de beurre à température ambiante
-95 gr de sucre en poudre
-zeste râpé d'un citron
-2 gros oeufs
-2 càs de farine
-3 càs de jus de citron
-250 ml de lait préparation
On fait comment?
*Préchauffer le four à 180°C
*Battre le beurre au batteur électrique , puis ajouter le sucre en plusieurs fois.
*Travailler le mélange jusqu"à ce qu'il devienne léger et crémeux.
*Mélanger soigneusement le zeste de citron et les jaunes d'oeufs.
*Incorporer délicatement la farine , puis le jus de citron
*Faire tiédir le lait avant de le verser dans la préparation au citron.
*Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
*Avec une spatule , mélanger les blancs avec la préparation au citron.
*Verser la préparation dans un plat beurré et le poser dans un plat rempli d'eau aux 3/4 allant au four.
*Faire cuire au bain-marie 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Très très bon et MISSION REUSSIE!!!!
Merci Isabelle!!!!

14 commentaires:

magali a dit…

SUPERBE MAGNIFIQUE félicitations c'est trop beau et ça à l'air trop bon !!!! merci d'avoir participé à ce petit exercice culinaire !

Clémence a dit…

la texture a l'air extra... je retiens la recette !

Yolande a dit…

moi aussi je note la recette... avec ces 2 textures... ce dessert doit être extra :)
bizzzzz

Pauline a dit…

Wouah, il est superbe ce gâteau! bravo

Elsa a dit…

en voilà une belle idée ! le résultat à l'air succulent !!

gourmandelise a dit…

Ton essai a l'air délicieux!

celyo a dit…

Très belle recette, le resultat est magnifique....il me reste plus qu'à le tester !!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

il est superbe

laurenceel a dit…

un air de gateau tropezien trop bon

Anonyme a dit…

ca a du être du gâteau pour toi qui en est la reine bz patmamy

Cenwen a dit…

Terrible!

Olala!

Bravo!

Coucou Belle Dame :) Merci pour ce très joli moment de gourmandise! :)

J'espère que tu vas bien et que tu prends bien soin de toi:)

Plein de bisous :)

~Lexibule~ a dit…

La texture est très alléchante et quel jolie recette:)

Magnifique comme toujours!! xxx

Valérie la gourmande bleue a dit…

Ca a l'air délicieux!

Lénaïc a dit…

Surprenant, c'est le mot ! En tout cas ça a éveillé ma curiosité et je compte bien essayé ce dessert...