samedi 26 janvier 2008

Rôti de porc aux pommes, miel et thym!!














Lors de mes fouilles sur différents blogs, mon regard s'est arrêté sur cette recette!!

Pour moi, .......................légèrement................hors du commun!!!


Au moment de la préparation mon mari s'est arrêté dans la cuisine en me demandant: "q'est-ce que c'est???"

Mais lors de la première bouchée...............le résultat.....................DIVIN!!!!!
Un fondant, une odeur agréable d'agrume, de romarin, hmmmmmmmmmmm!!
Votre marché:

-1 rôti de porc
-1 citron non traité
-3 branches de romarin
-1 feuille de laurier
-3 pommes
- 2 càs de miel
-huile d'olive

- bouquet garni

Préparation:


*Faire chauffer de l'eau dans une grande cocotte.

*Porter à ébullition.

*Laver et couper le citron en rondelles.

*Ficeler le rôti en disposant des rondelles de citron contre la viande, y insérer les branches de romarin et la feuille de laurier.

*Mettre le rôti dans la cocotte, ajouter votre bouquet garni , le sel, le poivre.

*Laisser frémir 30 minutes. Ecumer si nécéssaire.

*Pendant ce temps, laver les pommes et les couper en quartiers.

*Les disposer dans une plat allant au four.

*Egoutter le rôti , mais conserver le jus de cuisson.

*Poser la viande sur les quartiers de pommes.

*Parsemer de romarin, saler et poivrer.

*Napper la viande avec le miel.

*Ajouter deux louchettes de jus de cuisson sur les pommes.

*Enfourner à 180-190°C pendant une heure.

Merci Mimizen c'est un délice!!!!Vous pouvez y aller les yeux fermés!!





3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un mélange que j'adore !

Anonyme a dit…

merci pour ce delice

bisous

Anonyme a dit…

je pique (lol) patmamy