samedi 9 février 2008

Pots de crème "ensoleillée"!!!!







Cette crème est idéale pour terminer un repas en douceur!!!



Une excellente idée d'avoir un peu de soleil dans votre intérieur!!!



Un dessert facile à réaliser et très frais!



Votre marché:


pour 6 personnes ( je l'ai adaptée pour 3 personnes, car je suis......gourmande!!)

-1 citron

-1 orange

-4 oeufs

-40 cl de crème liquide

-100 gr de sucre semoule


Préparation:


*Préchauffer votre four à 180°C

*Râper le zeste du citron et le zeste de l'orange.

*Dans un poëlon, fairechauffer la crème jusqu'à ébullition.

*Séparer les jaunes des blancs .

*Fouetter les jaunes avec le sucre et y ajouter les zestes des agrumes.

*Incorporer le jus de l'orange et un filet du jus de citron.

*Verser la crème chaude sur ce mélange en mélangeant bien afin que cela ne coagule pas.

*Verser dans des ramequins, couvrir avec une feuille d'aluminium et faire cuire au bain-marie 30 à 40 minutes.

*Mettre au frigo pendant 6 heures.


Je l'ai faite dans des tasses pour changer la présentation, et..........ça me plaît beaucoup!J'espère que vous aimerez!!


Bon appétit!









3 commentaires:

Anonyme a dit…

encore uen bonne recette

bisous

Anonyme a dit…

Je viens de terminer une tartelette avec une crème à l'orange !
Nous avons des goûts similaires !

Anonyme a dit…

ce doit êtr frais! a tester