samedi 9 février 2008

Tartelettes aux oeufs!!!!











La tarte aux oeufs est une de mes favorites!!! Après avoir cherché plusieurs recettes, j'ai Mickymath qui m'en a fourni une qui me plaît beaucoup!!!




Celle-ci est "version coulante" et hmmmmmmmmmm, très très bonne!!!!!!!!!


Quand j'étais petite , on partageait cette tarte en quatre , elle était trop vite mangée!!! Hélas!!!!



Pour votre marché:


-1 bonne pâte feuilletée

-3 oeufs

-300gr de crème fraîche liquide


-du sucre fin



Préparation:


*Préchauffer le four à 2o0°C


* Prendre votre pâte et y découper des cercles du même diamètre que vos tartelettes en laissant un bord à l'extérieur d'un cm.


*La piquer avec la fourchette.


* Y déposer deux bonnes cuillerées à soupe de sucre, secouer pour répandre ce dernier dans les moules.


*Mettre les oeufs dans une jatte et y ajouter la crème, battre le tout.


*Disposer ce mélange sur le sucre.


*Faire cuire 30 à 35 minutes.



PS: si vous avez des moules en silicone, pas besoin de graisser et si vous achetez votre pâte feuilletée toute prête, celle-ci est déposée sur un papier cuisson qui vous empêchera de graisser vos moules en alu ou en inox! Sinon, les graisser!!



Bon appétit!!!!


Merci Mickymath!!!!




2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore cette tarte

gros bisous

Anonyme a dit…

Ces petites tartelettes sont trsè appétissantes!