vendredi 13 novembre 2009

Délice de boeuf à la Thaïe!!!







Le froid est revenu et avec ce dernier, chez nous les plats épicés ont la côte!!
J'avais repéré cette recette sur le blog de "Peche de gourmandise"http://pechedegourmand.canalblog.com!!!
Je me suis empressée de la réaliser....un régal pour les papilles!!!
Préparation: 30 minutes
Réfrigération: 1 heure
Cuisson: 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes:
-500 gr de filet de boeuf (du rumsteack fera bien l'affaire)
-1 pot de Fjord
-3 gousses d'ail
-3 cms de racine de gingembre
-1 càc de cumin en poudre
-le jus d'un demi citron vert
-200 gr de riz thaï
-1/2 càc de purée de piment
-1 courgette
-4 branches de menthe ciselée
-1/2 bouquet de coriandre
-3 càs d'huile de sésame
-sel et poivre du moulin
Préparation:
*Couper la viande en petits cubes et la mettre dans un saladier.
*Ajouter la moitié des herbes ciselées , l'ail et le gingembre finement émincés , la purée de piment, le jus du citron vert, et 2 càs d'huile de sésame.
Mélanger et laisser mariner 1 heure eu frais.
*Faire cuire le riz suivant les instructions sur le paquet, l'agoutter et le mettre dans un saladier.
*Laver et râper la courgette avec la peau , verser dans le saladier sur le riz.
*Ajouter l'autre moitié des herbes ciselées, et le pot de Fjord.
*Assaisonner et mélanger bien les ingrédients.
*Dans un wok, faire chauffer 1 càs d'huile de sésame et faire revenir le riz 5 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.
*Le riz doit être légèrement doré et croustillant.
*Garder au chaud.
*Mettre chauffer une autre poële et y verser la viande égouttée .
*Cuire 5 minutes à feu vif en remuant sans cesse.
*Verser le riz dans des bols , recouvrir de la viande et napper de marinade.
Déguster à l'aide de baguettes (je suis pas douée et j'ai pris une fourchette) LOL!!!!

7 commentaires:

Clémence a dit…

A la baguette pour moi... j'adore ton pat !

sandra a dit…

miam il porte bien sonnom ce plat!

patmamy a dit…

bravo encore à toi je te téléphone dès que geo est au tavail lundi ou mardi pm pour ce que tu sais quoi (lol) j'espère que ton épaule va mieux bz patmamy

patmamy a dit…

passes chez moi mon amie, une surprise bz patmamy

Sylvie a dit…

Un beau plat épicé comme j'aime !
Bon dimanche ;o)

laurenceel a dit…

explosion de parfums!

tallula a dit…

mmmm... ça me donne à nouveau faim ça !