lundi 26 novembre 2007

Tiramisu à la mode d'Annabelle!!!!







Tout simplement ma version du Tiramisu!!!

A Venise, ce dessert signifie "relève-moi"

C'est un plat réservé aux jeunes mamans après avoir donné naissance à leur bébé, on leur en donnait pour redonner des forces!!

j'en connais une..................qui va en manger beaucoup pour être en forme.............elle se reconnaîtra.........en prévision de la naissance se sa petite fille fin décembre!!!!

Ingrédients:
3 oeufs
100 gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
125 gr de mascarpone
125 gr de Ricotta
Pourquoi, le mélange des deux fromages???? Pour la légèreté du Tiramisu

1/2 l de café noir non sucré
30 gr de poudre de cacao
24 biscuits à la cuillère ( je préfère les biscuits italiens, ils sont plus légers)

préparation:
Séparer les blancs de jaunes
Monter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter les deux fromages au fouet.
Monter les blancs d'oeufs en neige
Incorporer au mélange des deux fromages
Préparer le café noir (j'y ai ajouté de l'Amaretto, j'adooooore)ou si vous n'aimez pas, du Marsala fera l'affaire
Tapisser le fond du moule avec les biscuits trempés dans le café
recouvrir de crème, alterner les couches biscuits, crème et terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao tamisé!

Source: moi-même

Aucun commentaire: