dimanche 18 avril 2010

PAVLOVA!!!!






Hmmmmm!!!
Ce ne sera certainement pas mon dernier!
Tiré du livre de Pierre Hermé et Julie Andrieu "Confidences Sucrées"......la photo et la recette étaient trop tentantes que pour que je ne m'y colle pas!
Le résultat, "subtil" , "divin" .....bref à décliner avec tous les fruits de la saison, tant c'est léger, aérien!!!!
Ingrédients:
-330 gr de sucre en poudre
-2 c à s de maïzena
-6 blancs d'oeufs
-1 c à c de jus de citron ou de vinaigre
-1 c à c de vanille liquide.....moi, j'ai mis du sucre vanillé
-20 cl de crème liquide
-6 fruits de la passion
Fruits de saison: framboises, ananas, fruits de la passion....
Préparation:
*Préchauffer le four à 130° sur air pulsé
*Réserver 3 c à s de sucre et mélanger le restant avec la maïzena
*Fouetter les blancs d'oeufs pas trop fermes, ajouter 3c à s de sucre et continuer de fouetter 1 à 2 minutes
*Ajouter le mélange sucre-maïzena, le jus de citron ou le vinaigre, la vanille et
continuer de fouetter 4 minutes.
*Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé huilé et déposer le mélange.
*Commencer par le centre et étaler avec une maryse vers les bords, afin de former
un disque de 20 cms de diamètre (que j'ai tracé sur le papier au crayon)
*Enfourner sur une grille, baisser la t° à 120°C.
*Cuire 1h20 minutes
*Laisser refroidir , dans le four éteint.
*1h avant de servir, fouetter la crème en chantilly et la verser au centre de la meringue.
*Garnir avec des fruits et la pulpe filtrée des fruits de la passion.
*Garnir avec ananas, framboises etc....
Bon appétit!!

10 commentaires:

Philou a dit…

très très jolie réalisation ! J'adore

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Trés jolie, et tellemnt irrésistible !
Bonne soirée

samia a dit…

une merveille de pavlova,bravo et re bravo pour la photo.
samia

Coralie a dit…

Magnifique! C'est vraiment un dessert terrible la pavlova...

papillonmyosotis a dit…

Il est terrible ton gâteau.

Laurie a dit…

trés beau, croquant, crémeux et fruité, le top!

Flo23 a dit…

Très joli pavlova ! ce n'est pas vraiment un dessert que j'aime mais c'est néanmoins appétissant !

Annabelle a dit…

Marie-Claire,
Celui-ci est tiré du livre de Pierre Germé et Julie Andieu!!
je ne sais pas si c'est Cyril Lignac qui l'a inventé.....mais celui-ci est très réussi et très bon!!
Merci de ton commentaire!

Margaux Je dis M a dit…

J'aime beaucoup votre réalisation, la pavlova est très réussie.
Je vous ajoute à mes favoris et poursuis ma visite
bon week end

ostyn a dit…

tres appettissant envie de reussir car je n arrive jamais a faire la meringue bisous domi