dimanche 10 mai 2009

Terrine fraises et mangue!!!!








Fidèle au Guide Cuisine, dans celui du mois de juin, j'ai repéré cette recette d'Eric Léautey,chef et animateur vedette de Cuisine TV.

Les fraises sont en vogue sur les blogs.....et je n'ai pû y résister!

Très fraîche, très fruitée, colorée......le goût est subtil et très fin!!!!!

De plus c'est la Fête des Mères, alors....bonne fête à toutes les mamans de Belgique!!!
Pour votre marché:


-350 gr de fraises

-1 belle mangue

-30 cl de crème liquide

-100 gr de poudre d'amandes

-50 gr de sucre glace

-5 feuilles de 2gr de gélatine


Comment on fait?

1) Couper les extrémités de la mangue, enlever la peau par bandes sur tout le tour avec un couteau. Découper des tranches de chaque côté du noyau, puis tout autour pour récupérer toute la chair.

2)Taillez-en la moitié en dés et réserver le reste des tranches. Mixer les dés en purée fine.

3)Verser cette purée dans une petite casserole, faites chauffer légèrement. Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes, égouttez-les et ajoutez-les dans la purée de mangue en remuant.

4)Coupez en dés le reste de la mangue ainsi que les trois quarts des fraises. Battez la crème liquide froide en chantilly pas trop ferme, incorporer la moitié du sucre en terminant de battre.

5)Incorporer le reste du sucre et la poudre d'amandes dans la purée de mangue.

Verser dans la chantilly en tournant délicatement .

Ajouter les dés de fraises et de mangue, mélangez doucement.

6)Tapissez la terrine de papier film. Couper le reste des fraises en deux, rangez-les tête-bêche au fond. Versez la préparation et tassez avec le dos de la cuillère.


7)Recouvrir la terrine de papier film et laisser prendre 3 heures au frigo.

L'astuce d'Eric:

*Cette terrine est fragile: pour la démouler sans souci, je tapisse le moule de film.

*Je remplis le moule,je rabats le film sur le dessus etje fais prendre la terrine au frais.


Bon appétit et bonne semaine!!!




16 commentaires:

isamicha a dit…

miam ca a l'air super bon !!

et les fraises ?? belge j'espert ??? lol

bonne fete de meres a toi aussi

sylvie a dit…

C'est vrai que ça commence vraiment à être la saison des fraises.
C'est superbe !!!

Sylvie a dit…

Ta terrine est superbe et pleine de fraîcheur !
J'aime beaucoup la présentation :o)

julie a dit…

Un très joli dessert !!

eleonora a dit…

Venir à l'heure du dessert, c'est horrible ..il me reste que de voir l'écran et c'est pas bien....snifffffff

clemence a dit…

très gourmande et légère... miam !

Anonyme a dit…

encore une superbe réalisation ma annabelle.hmmm les fraises sont délicieuses bz patmamy

sandra a dit…

cette terrine est vraiment super

stellla a dit…

des fraises, j'adore !!!
bz

JO a dit…

♥♥♥ Bonne fête des Mères ♥♥♥ Nous en France c'est le 07 juin. Pour cette magnifique journée, tu as confectionné une délicieuse terrine avec tout ce que j'aime, dommage! que je ne sois pas venue sur ton blog hier car je ne savais pas trop quoi faire de mes fraises et mangue..... pas grave, ça sera pour une prochaine fois.
Elle devait être SUBLIME.
Pleins de bisous en espérant que tu as une meilleure santé.
A++++ JO

gourmandelise a dit…

Cette terrine doit etre très agréable en fin de repas!

yasminou a dit…

çà fait longtemps que je ne suis pas venue mais alors là, je vois que tu n'as pas perdue la main, toujours aussi gourmand!! ravie de venir te visiter et me régaler la vue!

Christelle a dit…

Très belle terrine bien fraiche, très fruitée.

~Lexibule~ a dit…

Mais qu'elle jolie terrine!!! Tes photos sont vraiment Magnifiques;)xxx

whisper a dit…

superbe terrine, les fruits utilisés me plaisent beaucoup, elle a l'air super fondante, mmmh que du plaisir

choupette82 a dit…

C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !
Bon mardi, !