lundi 30 août 2010

WHIP.....LAINE.....ECOLE....VACANCES et CHOCOLAT!!



















Tout un menu.....nous fêtons ce jour nos NOCES DE LAINE ....7 ans de mariage!!
Mon époux m'a offert un siphon pour réaliser mes espumas, crèmes légères etc...
De plus demain.....à 13 heures .....je suis en vacances pour 15 jours.....ça va faire du bien....mais des vacances chargées!!
Je reprends enfin les cours de RESTAURATEUR-TRAITEUR en cours du soir , jeudi le 2 septembre!
Voici la première chantilly réalisée grâce à ce merveilleux syphon.....sur un velouté de chocolat aux épices!
Ingrédients:
Pour 4 personnes:
-30Cl de crème liquide
-150 gr de chocolat à 75%
-1 pincée de pistil de safran
-1 pincée de cardamone en poudre
-1 pincée de gingembre
-poivre noir moulu à volonté
-1 c à c de vinaigre balsamique
Préparation:
*Dans une casserole, mettre bouillir la crème.
*Retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux.
*Bien lisser.
*Ajouter les épices et le vinaigre balsamique.
*Placer ce velouté au frigo.
*Servir avec la Chantilly montée au Syphon.....................!!!
La crème est légère.....légère!!!
Bon appétit!!!
Merci Fabrice!

2 commentaires:

flo23 a dit…

Très bon anniversaire de mariage ! et bonnes vacances !

Bises

MFB a dit…

Felicitations à toi et ton mari, nous avons le même nombre d'années de mariage, toi et moi, j'ai fêté aussi mes 7 ans cette année... en juin dernier !