dimanche 6 mai 2007

MON TIRAMISU AUX FRAISES!!




Vu que c'est la pleine période des fraises, il faut vraiment en profiter!




Voici un tiramisu revisité à ma façon!


J'ai pris 3 oeufs, 180 gr de sucre, mais je n'en ai mis que 150 car perso, je n'aime pas trop sucré, 250 gr de mascarpone ou de fromage blanc, 300-350 gr de fraises, des biscuits à la cuiller ou Roses de Reims, de la liqueur de framboises + du coulis, framboises et fraises pour la garniture et quelques feuilles de menthe




J'ai séparé les blancs de jaunes.


Dans un plat, j'ai battu les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc mousseux


J'y ai ajouté le mascarpone ou fromage blanc ainsi qu'un trait de liqueur de framboises.


J'ai monté les blancs en neige ferme et les ai incorporé au mélange jaune d'oeufs




Dans une assiette j'ai mélange de la liqueur de framboise avec du coulis de framboise, j'y ai trempé mes biscuits et rangé dans un plat rectangulaire8


J'ai alterné les couches: biscuits, mélange fromage, fraises et j'ai terminé par une couche fromage.




J'ai mis au frigo une nuit, puis j'ai effectué la garniture.


Inutile de dire que nous nous sommes régalés!




Bon appétit!!



Aucun commentaire: