samedi 11 avril 2009

Kiwis et fraises façon "Tiramisu"!!!!!







Le printemps est de retour!!!!
Du soleil, une bonne température.....de quoi faire une pause toute en douceur!!
D'autant que les premières fraises viennent de faire leur apparition sur les étals!!
Un dessert léger et frais!!
Il peut aussi être réalisé avec d'autres fruits..........pommes-poires, abricots-pêches, oranges-pamplemousses, ......à vous de choisir!!
Pour votre marché:
-125 gr de fraises
-3 kiwis
-4 biscuits de Reims
-4 boudoirs
-sirop de fraises
-sirop de fruits de la passion
-3 oeufs
-250gr de mascarpone
-200 gr de sucre
Je mets mon tablier:
*Mettre de côté les fraises et le kiwi pour la décoration des verres.
*Couper le reste des fraises lavées et équeutées, les couper en morceaux avec 50 gr de sucre.Réserver
*Faire la même chose avec les kiwis et 50 gr de sucre. Réserver
*Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en un mélange mousseux.
*Y ajouter le mascarpone et battre le tout au fouet.
*Battre les blancs en neige ferme puis les ajouter délicatement.
*Diluer le sirop de fraises et de fruits de la passion dans un peu d'eau.
*Dans le sirop de fraises, tremper les biscuits roses et déposer dans le fond des verrines.
*Pratiquer de la même façon avec les boudoirs dans le jus passion.
*Disposer les fraises coupées en deux et les kiwis en tranches sur les parois des verrines.
*Remplir avec les fraises macérées et les kiwis.
*Disposer dessus le mélange mascarpone. (j'y ai ajouté un peu de zeste de citron)
*Mettre au frigo 2 heures.
Pour servir, saupodrer les verrines aux fraises de sucre rose fraisé et les verrines de kiwis au sucre exotique.
Bon appétit!



4 commentaires:

gourmandelise a dit…

Un délice ces tiramisu, vraiment parfaits pour le dessert, bien frais et très agréable!

~Lexibule~ a dit…

J'adore ce genre de petit dessert tout légé en bouche!! Tes photos sont à faire rêvés;)

Bon lundi à toi:)) xxx

Sha a dit…

Un dessert de chaque pour moi :)

alannie a dit…

Quand je vois 151 billets sucrés et 45 salés: je me dis , ça c'est une vraie gourmande!
j'aime particulièrement les pannacotta et les desserts aux fruits et chez toi, il y a le choix!
à bientôt
Alannie
je viens de te mettre en lien sur mon blog.