vendredi 11 juillet 2008

Croustillant d'asperges vertes, sauce mousseline au parmesan!!!!







Pas vraiment l'envie de cuisiner.......le temps n'y est pas!!! Et puis ...fin de semaine au travail!!!J'ai encore réussi à trouver une botte d'asperges vertes venant d'Espagne......et j'ai craqué.....mais cela va être la fin de la saison....:-), mais...on dit que..... ça amène le soleil!!!



Ultra simple à réaliser, mais très goûteuse!!!

Accompagnées d'une mayonnaise maison mousseline parfumée au parmesan!!

Pour votre marché:

Par personne:

-2 feuilles de bricks
-2 fines tranches de jambon cru (j'ai pris du Serrano)
-3 belles asperges vertes
SAUCE:
-1 oeuf
-1 càs de moutarde
-1 càs de vinaigre
-3 càs de parmesan finement râpé
-15 cl d'huile
-sel, poivre
-1 botte de persil plat

*Préparer la sauce d'accompagnement comme une mayonnaise en ajoutant le parmesan râpé et en séparant le blanc d'oeuf que vous allez monter en neige.
Une fois , la mayonnaise prise, ajouter 2 càs de blancs d'oeuf.
*Faire cuire les asperges dans de l'eau salée.
*Prendre une feuille de brick, la badigeonner d'huile, saler, parsemer de persil plat (perso, j'ai mis du persil haché), déposer une seconde feuille de brick, repasser un peu d'huile.
*Disposer le jambon, puis 3 asperges.
*Rouler le tout et déposer sur une plaque à pâtisserie.
*Déposer la plaque au four, position "grill" quelques minutes.
*Servir avec la sauce mousseline au parmesan!

Un plat, vite prêt, accompagné d'une légère purée maison...................un délice!!!
Merci au blog "B comme Bon" pour cette merveilleuse idée!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie cette recette ...!

Anonyme a dit…

superbe ta recette, le croustillant avec les aperges c'est superbe!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le croustillant du brick, une belle recette à tester!!

fabienne a dit…

Voilà une bien gourmande recette! 0 tester au plus vite tant qu'il y a encore des asperges! Biz

talonshautscacao a dit…

oh ta recette me plait bcp merci pour le partage

Anonyme a dit…

Ta recette me plait bcp... je l'ai déjà noté dans mon carnet !!! Bonne semaine ....