samedi 12 juillet 2008

Petites crèmes chocolat-pistaches-café!!!!












Voilà, en plongeant mes yeux dans les rayons de mon supermarché, je découvre le nouveau chocolat de Côte d'Or aux Eclats de Pistaches!!!!
L'éternelle petite boîte en carton où l'on trouve toutes les sortes de chocolat avec de belles lettres dorées indiquant 75% de cacao à la pistache......sublimé du Petit Eléphant !!
Une forte odeur de chocolat noir et de pistaches vient chatouiller mes petites narines!!!:-) Quand on craque......hmmmm, le chocolat n'est ni trop sucré, ni trop amer , fruité et fort en goût! Une petite saveur grillée et carmélisée!!!

Verdict: excellent !!!!!

Il vous faut:
-50 cl de crème fraîche
-110 gr de se "sublime" chocolat aux pistaches
-1 càs bombée de cacao amer
-2 feuilles de gélatine

*Placer la gélatine dans l'eau groide.
*Mettre la crème dans une casserole avec le chocolat, le cacao.
*Faire chauffer sans faire bouillir
*Ajouter la gélatine essorée.
*Mettre au frais pendant 2 heures.
Présentation:
Comme je suis gourmande, dans le fond de chaque verrine, j'ai mis quelques pistaches non salées émondées et sur le dessus des pistaches concassées et des billes argentées!!

Un pur régal!!!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

A 8 heures du matin me faire saliver comme çà c'est de la torture morale!

Anonyme a dit…

mmmh elles sont vraiment très belles et trop tentantes tes crèmes!!!!

Anonyme a dit…

Quand je pense que les magasins sont fermés !!

Lili a dit…

quel trio gourmand bien appétissant !!

Anonyme a dit…

Elles me donnet bien envie ces petites crèmes!!

Anonyme a dit…

j'emporte cette alléchante recette bz patmamy

Unknown a dit…

Je les avais repéré en magasin, mais avec plutot l'intention de les manger nature.
Une bonne idée de petit crème qui me séduit beaucoup.

Anonyme a dit…

Quel r&gal ces petits pots de crème, chocolat- pistache tu fais mon régal. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog, je suis très impressionnée.
Les photos sont splendides et que dire des recettes, bravo!
Bonne journée

Anonyme a dit…

Ces photos sont démoniaques ! Lol

Anonyme a dit…

Première visite sur ton blog et première recette bien appétissante ! J'adore ce chocolat le midi avec mon café !!

Anonyme a dit…

Je suis en manque de chocolat donc c'est terrible de voir cette crème!

Anonyme a dit…

hyper simples à faire ces petites crèmes .