lundi 6 octobre 2008

Figues aux framboises sur lit biscuité aux amandes selon Mamina!!!




Petits desserts riches en vitamines, fibres et les bienvenus après une fête inoubliable...des retrouvailles, eh oui, aussi beaucoup d'émotion!!
Et surtout des membres de ma famille que je n'avais plus vus depuis 41 ans, oui...c'est long, mais ils sont disséminés aux quatre coins de la planète!!

Tout est dans cette recette pour que je ne puisse pas passer à côté!!
Framboises....figues....amandes, mes addictions.......que maintenant tout le monde connaît et qui ne sont plus secrets!!
Pour votre marché:
-4 belles figues mûres
-6 càc de confitire de framboises
-75 gr de poudre d'amandes
-75 gr de sucre glace
-75 gr de beurre moi
-1 gros oeuf entier
-amandes effilées
*Préchauffer le four à 180°C
*Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre, la poudre d'amandes et l'oeuf en entier.
*Mélanger en un appareil crémeux et homogène.
*Laver et essuyer les figues.
*Les couper en 4 mais pas jusqu'au bout, garder la peau du fond
*Remplir les ramequins de préparation aux amandes, enfoncer la figues et glisser 1 1/2 càc de confiture aux framboises dans le creux des fruits.
*Glisser au four pour 20-25 minutes à 180°C
Bon app'''!!! Un délice!!!

7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

c'est bien plein de bonnes choses tout ça

Anonyme a dit…

ça a l'air super bon et bien gourmand!=)

Anonyme a dit…

Miam!! Ton dessert fait très envie!! En plus je raffole des figue fraiches! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Huuuum, j'aurai bien voulu être là, pour partager votre bonheur et...le dessert.

Nanou Desplancke a dit…

J'ai vu ce dessert aussi chez Mamina ,il est très beau chez toi les photos donnent très envie de les gouter

Anonyme a dit…

Est-il possible de goûter ? :p

Unknown a dit…

Je fais fondre devant, les figues un vrai pêché mignon !