dimanche 19 juillet 2009

Mousse de fraises légère!!!!!







Journée pluvieuse.....ondées par-ci, par-là!!
Le temps pour moi d'aller flâner au grés des blogs pour me trouver une recette de mousse de fraises!!!
Ce qui est fait.....et c'est grâce à Cathy du blog http://cookin.over-blog.com/, une recette facile à faire, fraîche, légère..........très très bonne!!!!
Merci Cathy!!!!
Pour votre marché:
-250 gr de fraises
-125 gr de fromage blanc
-10 cl de crème liquide bien froide
-25 gr de sucre
-1/2 citron
-3 càs de sirop de fraises
-1 càc rase d'agar-agar
-15 cl d'eau
-quelques feuilles de menthe
Je mets mon tablier:
*Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre.
*Ajouter les fraises lavées et équeutées, (en réserver pour la déco), et mixer le tout.
*Fouetter la crème en Chantilly( mettre la crème dans un saladier au congélateur pendant une dizaine de minutes pour faciliter le montage de la Chantilly)
*Incorporer la chantilly à la crème de fraises
*Mélanger doucement.
*Mettre la préparation dans 4 belles verrines.
*Mettre au frais
*Pendant ce temps, mélanger le sirop de fraises avec 15 cl d'eau et porter à ébullition.
*Ajouter l'agar-agar et continuer la cuisson pendant 1 minute.
*Laisser tiédir.
*Verser la gelée sur la mousse.
*Mettre au frigo pour une bonne heure.
*Au moment de servir, décorer avec des feuilles de menthe.
**Bonne fin de dimanche et bonne semaine!!**

10 commentaires:

laurenceel a dit…

si c'est leger j'en mange 2

kayababouch a dit…

Merci pour cette délicieuse recette !!! bisous

sandra a dit…

miam elle m'a donné faim!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

alors on peut en manger tanta qu'on beut...super recette

Pupuce a dit…

elle donne envie ta petite mousse! bien légère et fruitée comme il faut:

cathy a dit…

Merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que cette recette t'ai plu, pour ma part je l'ai déjà refait plusieurs fois tellement elle a du succès et je l'ai décliné avec d'autres fruits (framboises, mangue)
Bonne journée

Anonyme a dit…

encore une bonne recette ....à faire j'ai fait la crème cuberdons elle refroidi bz patmamy

~Lexibule~ a dit…

Elle est irrésistible et très joliment présenter comme toujours!!

Bon Mardi à toi Charmante Annabelle:)xxx

FANETTE a dit…

belle mousse aux fraises, j'aime beaucoup. Belle présentation

Marine a dit…

Merci pour ton trés gentil mot sur mon site...Je suis ravie de découvrir le tien...Et cette mousse va venir faire un essai dans ma cuisine trés vite!!!
Marine.