dimanche 20 janvier 2008

Flan à l'ananas!!!!!!!!!


















Une gourmandise qui réchauffe en cet hiver qui commence à être long malgré les températures douces!!!
Dessert simple et réconfortant au parfum d'épices...............la texture du flan se marie à merveille avec le peps de l'ananas épicé à la cannelle, vanille et.....coco!!!

Votre marché:
Pour le caramel:

°60 gr de sucre
°1/4 verre d'eau
°quelques gouttes de citron

Pour le flan:

°1/2 litre de lait
°80 gr de sucre en poudre
°1 sachet de sucre vanillé
° 3 où 4 oeufs (j'en ai mis 4 )
°1 boîte d'ananas au sirop(grande)
°80 gr de noix de coco râpée

Préparation:

-Dans un moule, mettre le sucre, le 1/4 de verre d'eau et quelques gouttes de citron.
-Faire cuire sur feu moyen sans y toucher.
-Quand le caramel commence à prendre couleur, le retirer du feu.
-Allumer le four th 180°C
-Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé.
-Battre les oeufs en omelette et ajouter les rondelles d'ananas mixées avec un peu de jus ainsi que la noix de coco.
_Verser le lait en fouettant sans arrêt.
-Verser dans le moule au fond caramélisé.
_Déposer dans un plat au bain-marie.
-Monter la t° à 200°C
-Faire cuire 30-35 minutes.


Source: La table de Pascaloue

Je l'ai fait en version "verrines" et en version "moule" pour les petits et grands gourmands!!!!!!!!!!!!!!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe flan! L'ananas est un fruit que l'on ne cuisine jamais assez! Merci pour cette recette.

amelie.chocolat sur wikisine.com

Anonyme a dit…

ils sont superbes ces petits flans!

Unknown a dit…

wouaaw!! bravo, c'est superbe!! biises micky

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Jolies photos qui me fait envie !

Anonyme a dit…

C'est toujours un délice les flans, je n'ai encore jamais testé parfumés à l'ananas :)

J'aime beaucoup la présentation en verrines !

bises,

Anonyme a dit…

Bonjour,

Grande gourmande que je suis, j'ai fait une belle balade sur ton blog plein de bonnes recettes ...
Cordialement
Anne - Les Jardins de Pomone

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes !

Anonyme a dit…

Hello Annabelle, ça y est j'ai réussi à trouver ton blog, et je t'ai mis dans mes favoris ! bravo pour le gâteau à l'ananas il est carrément magnifique ! je suis heureuse que tu te sois servie de ma recette - à bientôt - bisous

Anonyme a dit…

magnifique

gros bisous babs

Anonyme a dit…

Tout simplement d'une rapidité fulgurante et si le caramel est supprime la recette est diététique.
idéal pour ceux qui prennent soin de leur ligne .