vendredi 23 janvier 2009

Mousse de bananes sur coulis de mangue






Un peu sceptique quant au goût.........et pas vraiment fan de bananes.....mais avec ces temps de crise, "jeter" de la nourriture n'est pas dans mes principes!

J'ai donc essayé cette recette alliant la mangue et la banane et je dois dire que le résultat est BLUFFANT!!
Nous avons beaucoup aimé!!!


Pour votre marché:

-2 bananes bien mûres
-le jus d'1/2 citron vert
-1 càs de sucre roux (cassonnade)
-2 càs de sucre glace
-15 cl de crème fraîche
-2 blancs d'oeufs

Pour le coulis de mangue:

-2 mangues
-1 citron vert
-1 càs de sucre roux


Je mets mon tablier:

*Eplucher les bananes et les mixer avec le jus du citron vert, et ajouter le sucre roux.
*Battre la crème en Chantilly , quand elle est prise , ajouter 1 càs de sucre glace en continuant de fouetter.
*Incorporer la crème au coulis de bananes
*Monter les blancs en neige ,quand ils sont fermes, ajouter le reste du sucre en pluie sans cesser de fouetter.
*Les ajouter à la préparation aux bananes.
*Mettre au frais.

Pour le coulis:

*Presser le citron.
*Peler et couper la mangue en petits morceaux.
*Mixer les morceaux avec le jus de citron et le sucre pour en faire un coulis.

Présentation:

*Alterner les couches de mousse de bananes et de coulis de mangue, dans de jolies verrines.
Mettre au frais.
*Garnir selon vos envies

Bon appétit et bonne journée!!!!
Source: livre "Avantage"
Ces photos étaient bloquées dans mon appareil photo numérique et comme de temps en temps......il faut vider les cartes....voilà!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

suis sure que c'est délicieux!!!

Anonyme a dit…

J'ai essayé ce mariage et c'est effectivement délicieux.
bises