vendredi 21 août 2009

Mousse de framboises au coulis de violette selon Mamina







Avec cette chaleur, ...... rien de tel qu'un dessert bien frais et goûteux!!
Il me restait des grosses framboises et j'ai aussi trouvé des MUROISES.......certainement pour cause de croisement entre des framboises et des mûres" et où j'ai trouvé cette recette délicieuse.....à refaire!!!
Merci Mamina!!!
Pour votre marché:
Pour la mousse:
-250 gr de purée de framboises
-10 cl de crème fleurette
-2 càs de sucre
-1 feuille de gélatine réhydratée dans de l'eau
Pour la gelée :
-20 cl de coulis de framboises
-20 gr de sucre glace
-10 cl de sirop de violette
-1,5 feuille de gélatine réhydratée dans de l'eau
-quelques framboises et muroises
Je mets mon tablier:
*Préparer une purée de framboises en mixant 250 gr de framboises fraîches ou surgelées .
*Tamiser éventuellement pour enlever les pépins .
*Garder 2 càs de cette purée
*Ajouter le sucre glace , mélanger et mettre au frais.
*Dans un récipient bien froid , battre la crème en Chantilly assez ferme.
*Incorporer ensuite en la versant en filet, la purée de framboises
*Chauffer les 2 cuillerées réservées et y faire dissoudre la gélatine avant de l'ajouter à l'appareil précédent.
*Verser dans des coupelles ou des verrines et faire prendre au froid.
Gelée ou coulis gélifié:
*Mélanger le coulis au sucre et remuer pour que ce soit bien fondu.
*Chauffer le sirop de violettes et incorporér la gélatine bien essorée.
*Ajouter au coulis.
*Laisser refroidir
*Verser sur la mousse bien froide.
*Garnir le dessus avec des framboises et des mûroises (j'en ai pas mis)j'ai mangé la barquette en préparant ce dessert, LOL
J'ai fait comme Mamina, je n'ai pas su attendre et le coulis est aussi descendu dans le fond.
Mais quand même très très bon et très frais!!!!
Bon week-end à vous tous et toutes!

12 commentaires:

lory a dit…

miamh...elle doit être sublime ta moussse!

Eva a dit…

Magnifique recette de mousse, j'adore la jolie couleur !
Bisous

AurelieW a dit…

mmmm, que ça me fait envie!!

sandra a dit…

waouh!!!!!là je craque

Darjeeling57 a dit…

La violette,c'était le parfum préféré de ma mémé!Avec des framboises,ça doit super bien se marier.

~Lexibule~ a dit…

Miam!! Tu as l'Art de nous titiller les papilles ainsi que les pupilles toi hihi!! Je suis sous le charme:)xxx

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'imagine que c'est trés rafraichissant ! Miam

papillonmyosotis a dit…

C'est une jolie verrine toute rose !

Marie Charrier a dit…

Très jolie, très appétissante !

Hélène (Cannes) a dit…

Je pique cette bien jolie recette !
Bises
Hélène

Delph57 a dit…

j'ai découvert de mélange cet été lors de mes vacances et j'ai trouvé cela divin, ta mousse me plait beaucoup et je garde donc précieusement cette recette.

belle fin de journée
bisous
Delphine

Magalie a dit…

cette recette doit être un vrai délice !