samedi 16 février 2008

Mousseux au citron!!!!













Allez savoir ce qui m'a poussée à faire cette recette................et pas une autre!!!!
Aujourd'hui, c'est selon mon humeur............une envie de soleil, de vacances....!!!


Et du soleil, il y en a .....dehors.....et dans ma cuisine!!!! Comment résister?????



Votre marché:
-4 oeufs

-120 gr de farine


-150 gr de sucre

-80 gr de beurre

-1 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-1 pincée de bicarbonate de soude

-120 ml de jus de citron


-le zeste d'un citron entier

- sucre glace



Préparation:


*Préchauffer votre four th6 à 180°C


*Commencer par beurrer et fariner votre moule de 22-23 cms de diamètre


*Mélanger ensemble, la farine, la levure, le sel et le bicarbonate tamisés.

*Battre vos jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

*Ajouter le beurre fondu et refroidi, le zeste et les jus de citrons


*Remélanger.


*Incorporer le mélange "farine" en battant à vitesse minimale, sans trop "triturer" votre pâte.


*Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et un peu de jus de citron.


*Incorporer délicatement à votre pâte sans les "casser".


*Mettre au four 15 à 20 minutes.


IMPORTANT: Laisser tiédir votre gâteau dans le four avec la porte entrouverte pour ne pas qu'il retombe!


Bon appétit!!!!


Un pur délice..............juste ce qu'il faut pour mettre du soleil dans mon assiette!!


Source: Eryn et sa folle cuisine

13 commentaires:

Anonyme a dit…

décidément tout le monde a craqué pour ce gateau! il y a de quoi! je le fais la semaine prochaine!

Unknown a dit…

!! quelles superbes photos!! le gâteau est superbe!! biises micky

Anonyme a dit…

superbe!! je l'ai testé aussi..et adopté!! un vrai régal!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Moi aussi il faut que je le teste depuis que je le vois sans arrêt

christhummm a dit…

je me demande si ma copine qui a un seul citron (voir chamallows citron sur mon blog) serait prête à me le donner, ton gâteau me tente beaucoup ;-)

Anonyme a dit…

Il est trop beau ton gâteau, nous adorons les desserts au citron, je note. Bisous et bon dimanche.

Anonyme a dit…

magnfique gateaux a teste tres vite

bisous

Anonyme a dit…

quelle présentation sublime, je l'ai testé déjà et il est merveilleux ce gâteau !! merci pour ton tag, je vais le faire bientôt - gros bisous

Anonyme a dit…

je l'ai fait aussi mais pas aussi bien décoré que toi, une merveille ce gâteau bravo patmamy

Anonyme a dit…

Je suis contente que ce gâteau mousseux au citron vous ait plu :)

On a adoré à la maison, on a du mal à changer de recette.

Bises,

lily2b a dit…

je suis envieuse, quel talent !!!!
bizzz

Reinefeuille a dit…

j'adore les desserts bien acidulés, celui ci me conviendrait parfaitement !

Anonyme a dit…

Quand je le disais que c'était un blog SUPERBE, tout au moins pour moi!!! c'est mon propre avis....
tu as un don, c'est pas possible!
comme c'est beau, bien fait UNE PRO!!
je prends ta recette, car c'est bien beau de baver devant mon écran mais il va bien falloir que je le fasse pour avoir le goût.
BRAVO.
BIZZZZ, bonne soirée et bonne semaine, JO