samedi 5 avril 2008

Carrés "non allégés" framboises et amandes sur un air de cheesecake!!











Parfumés......légers....doux....pleins de couleurs!!!


Encore une "tuerie" d'Eryn!!

Facile à faire..............et un régal à déguster!!

A manger sans modération.....et l'amour de l'association framboises-amandes m'a envahie!!


Pour votre marché:

Pour un moule de 20/20 carré

-2 oeufs
-100 gr de farine
-125 gr de yaourt brassé nature
-50 gr de poudre d'amandes
-100 gr de sucre
-1/2 sachet de levure chimique (5 gr)
-1 pincée de bicarbonate de soude
-1 càs d'huile d'olive
-1 càs d'arôme d'amandes amères
-200 gr de framboises surgelées.

Pour la partie cheesecake:

-200 gr de Philadelphia (j'ai pris 200 gr de Ricotta)
-1 oeuf
-40 gr de sucre
-20 gr de farine
-le jus d'un demi citron

Préparation:

*Gâteau de base:

*Battre le yaourt, le sucre, l'huile d'olive, les amandes amères (essence).
*Ensuite, ajouter les oeufs, la farine, la poudre d'amandes, la levure, la bicarbonate et rebattre de nouveau
*Y mélanger délicatement les framboises surgelées.
*Verser dans le plat beurré et fariné.
*Bien lisser


Préparer le cheesecake:

*Préchauffer le four à 180°C
*Battre la Ricotta avec le sucre.
*Incorporer la farine, l'oeuf, le jus de citron.
*Mettre dans une poche à douille .
*Injecter bien la pâte au fond du gâteau dans le moule, un peu partout.

Petite anecdote: il me restait une seringue médicale et je m'en suis servie!!

*Si vous le désirez, mettre le reste de la pâte au-dessus du gâteau et faire des zébrures avec un pique à brochettes.
*Enfourner à 180°C pendant 35 minutes.
*Laisser totalement refroidir avant de démouler

*Décorer de sucre impalpable et de framboises.

Merci Eryn, du pur bonheur!!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

inutile de te dire que je "bave" aussi devant le blog d'Eryn, et aussi devant le tien car tes desserts sont toujours réussis - bravo - gros bisous

Anonyme a dit…

huuuuuuuuuuuum!! il doit être extra!! elle vient de mon jardin, mais elles sont toutes petites mes tiges !! biiises micky

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi qui adore l'amande et les framboises....cette douceur est une vraie gourmandise

Anonyme a dit…

Tes photos me font saliver !
Ils doivent être extra ces petits carrés !

Anonyme a dit…

ça ne m'étonne pas que tu es craqué ! les recettes d'Eryn sont irrésistibles. moi aussi, j'ai noté celle-ci. tu l'as très bien réussie !

Anonyme a dit…

Snif... J'ai pas encore eu le temps de le faire... mais vu que tu mets toi aussi un article, il faut que j'essaye le plus vite possible car il me fait craquer !

Anonyme a dit…

Contente que ça t'ait plu ! C'est vrai que pour moi en tout cas, c'est une Tuerie pure et dure : j'adore ce mariage, framboises et amandes, c'est un délice :)

Bises,

Sha a dit…

Cheesecake tu dis, ah va décidement falloir que je les fasse ces carrés ^^

Anonyme a dit…

C'est superbe et la présentation est à tomber par terre.
Bravo et merci de nous régaler les yeux!!!
Bonne journée

Anonyme a dit…

Magnifiquement appétissant !

Anonyme a dit…

Je l'ai testé aussi, la semaine dernière, mais je n'ai pas eu le temps de le gouter !! C'était pour l'anniversaire de mon fils à l'école, et pas une seule miette n'est revenue ! Par contre tout le monde a aimé. Va falloir que je le refasse ! Bises, Marie