dimanche 13 avril 2008

Mini terrines bicolores carottes et courgettes!!











Quand légèreté rime avec plaisir!!




Manger sain.....équilibré....et léger!




Ces petites terrines sont légères et savoureuses.......et le curry accompagne à merveille les carottes et les courgettes!!Et treèèèèès simples à faire!!!


Chaleur et bonheur dans les assiettes!


Pour votre marché:

Préparation carottes:

-300 gr de carottes
-2 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche entière ou allégée
-2 oeufs

Préparation aux courgettes:

-300 gr de courgettes
-2 grosses cuillerées de crème fraîche entière ou allégée
2 oeufs

*Mettre cuire deux casseroles d'eau bouillante salée.
*Eplucher et couper les carottes en rondelles et laver les courgettes et couper en petits dés.
*Mettre cuire 15 minutes à feu moyen.
*Verser ensuite dans un blender les carottes avec les oeufs et la crème, saler et poivrer, mixer.
*Faire de même avec les courgettes et ajouter une pointe de curry.
*verser dans des moules à empreintes une quantité de carottes et par-dessus une petite quantité de courgettes.
Glisser à four chaud (180°C) pendant une vingtaine de minutes
*Sortir les moules et laisser tiédir


Source: Les carnets de Nath

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam j'adore ça ! Je remplace souvent la crème par du fromage blanc ou du petit suisse, surtout avec la grossesse ( j'ai tendance à moins b ien digérer la crème ). C'est facile, rapide et ça plaît à tous !

Bises et bon dimanche,

Lili a dit…

Très sympa comme petite terrine et en plus c'est très joli !!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore les petites terrines comme ça , l'été c'est super avec un petit coulis de tomate au basilic, hummmm. Elles sont trés bien réussies!!

Anonyme a dit…

Très belle et si simple !!!Merci !
Marie-Pierre
PS : Pour mon thermomètre il suffit de cliquer sur la première petite photo est tu le verra en grand, je l'ai acheté chez ikéa...
Bisous!

Anonyme a dit…

Trop mimi ces petites terrines!
Tu est taguée !:)