samedi 19 avril 2008

P'tits Mouss'citron framboises











Ah!! Quand on va dans la cuisine d'Eryn......on est toujours tentée par une de ses recettes.....faut dire que c'est un bijou .....son blog.....les photos y sont superbes.....l'esthétisme y est de mise!!!Une pure évasion de saveurs,d'idées, bref....un blog à visiter!!




Merci Eryn, tu nous combles vraiment!!!

Pour votre marché:
-2 oeufs
-60 gr de farine
-75 gr de sucre
-40 gr de beurre fondu refroidi
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-1 pincée de bicarbonate de soude
-60 ml de jus de citron
-zeste râpé d'un citron (petit)
-30 gr de framboises surgelées
-sucre glace


Préparation:

*Préchauffer le four à 180°C
*Beurrer et fariner les moules
*Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et mélanger.
*Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en un mélange blanc-mousseux.
*Ajouter le beurre fondu, le jus de citron et le zeste. Fouetter
*Ajouter le mélange farine en fouettant à vitesse mini juste le temps d'incorporer la farine.
*Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec un filet de citron, 1 pincée de sel.
*Incorporer délicatement en soulevant bien la pâte.
*Verser dans les moules et y enfoncer les framboises (6 par moule)
*Laisser quelques framboises à la surface à peine enfoncées.
*Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.
*Eteindre le four et laisser tiédir les P'tits Mouss à l'intérieur porte entrouverte.
*Lorsqu'ils sont froids, démouler à l'envers (moi, je les ai laissés à l'endroit:-)
*Saupoudrer de sucre glace!

11 commentaires:

lily2b a dit…

citron et framboise !!!! miam tout ce que j'aime !!!
bizzz
Laetitia
je suis un peu en retard pour mes envois de colis à mes pifettes mais ça va venir courant Mai j'espère

christhummm a dit…

ça c'est sûr qu'il ne faut pas aller chez eryn, on a envie de faire toutes ses recettes et tu as très bien réussis les mouss'citron !!!

Anonyme a dit…

ah!! une vraie tentatrice Eryn! j'aime tout ce qu'elle fait! ted p'tits mousse sont superbement réussis!

Anonyme a dit…

C'est magnifique !! j'en prendrai bien une !

Anonyme a dit…

Hum j'aime et je t'en pique un !
merci d'avoir pensé à moi.

Anonyme a dit…

Bravo ils sont super réussis ! Merci pour le gentil clin d'oeil :)

Bises,

Miechambo a dit…

Non seulement je me laisse tenter par les recettes d'Eryn chaque fois que je vais lire son blog mais en plus si par hasard j'ai loupé une recette, pas de problème, je la retrouve aussitôt sur un autre blog. Conclusion : c'est une coalition contre moi ;o)))
Bises
Michèle

Anonyme a dit…

Moi aussi je les ai repéré ! ;-)))

Anonyme a dit…

Décidément je retrouve les ptits mouss' à Eryn partout! C'est normal en même temps,quel délice! Bonne continuation.

Anonyme a dit…

C'est renversant, ça me donne vraiment envie, citrons/framboises se marient très bien. hum!!! je la ferais bien, mais est ce bien raisonnable quand on veut perdre un peu de poids......tant pis, je prends la recette.
merci.
BIZZZ, JO

ELSA a dit…

Bonjour Annabelle, je découvre ton blog et ej te remercie de l'honneur que tu me fais de mettre buzz et compagnie en lien ;-)
Par ailleurs, cette petite recette là m'a l'air parfaite pour une gourmande comme moi ;-) (enfin quand j'aurai une cuisine ...!)