dimanche 27 avril 2008

Pain de courgettes au parmesan!!!
















Ah.....le printemps....est enfin arrivé!!
Et avec lui......la farandole de légumes....à décliner à toutes les sauces ou en salades !!


Qu'ils soient fruits ou racines, ils sont riches en vitamines, sels minéraux et de plus ils mettent de jolies couleurs dans nos assiettes!!


Longues, rondes, vertes, jaunes....elles arrivent dans nos paniers....les courgettes!!

Pour votre marché:

-1,2 kg de courgettes
-6 oeufs
-50 gr de parmesan râpé
-20 gr de beurre pour le moule
-sel,
-noix de muscade

*Laver les courgettes, et en couper les extrémités.
*Couper en petits morceaux
*Les déposer dans une casserole avec deux tasses d'eau et 1 càc de sel.
*Faire bouillir 10 minutes.
*Préchauffer vore four à 180°C.
*Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
*Dans un grand plat, mixer les courgettes avec les jaunes d'oeufs, le parmesan râpé, le sel, le poivre et la noix de muscade.
*Réserver.
*Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.
*Incorporer délicatement au mélange oeufs-courgettes.
*Beurrer un moule à cake
*Mettre au bain-marie 1 heure.

Source:Cook'in.over-blog

6 commentaires:

Fabienne a dit…

Moi qui aime les courgettes, je ne peux rester indifférente à ta recette ...

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en ai fait une il y a peu de temps et celame dredonne envie d'en manger

Anonyme a dit…

C'est super bon, j'adore ces pains-terrines, un vrai bonheur avec une bonne salade :)

Bises et bon début de semaine !

Anonyme a dit…

J'adore et je note !!!!!!
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Quel magnifique pain, j'en prends avec une salade pour mon diner !

Anonyme a dit…

je retiens ta recette, moi qui est toujours en quête de recettes de courgettes, j'adore manger ce légume, merçi