lundi 28 avril 2008

Dômes mousseux ultra légers mangue-passion!!!











Recette ultra légère, et croyez-moi, ça fait pas de mal!!!:-)

Et de plus c'est très bon!!!

Et pour les régimes... en vue des beaux jours......faut surtout pas s'en priver!




A varier aussi au niveau fruits si vous n'appréciez pas la mangue , ni les fruits de la passion.....vous pouvez aussi la réaliser avec des fruits rouges!!!!

Une association pleine de vitamines! Et light!:-)

Pour votre marché:

-100 gr de crème fraîche à 3% de MG
-250 gr de fromage blanc ) 0% MG
-4 fruits de la passion
-1 petite mangue bien mûre
-8 gr de gélatine
-édulcorant ou sucre au goût
-1 càc de jus de citron
-2 blancs d'oeufs

*Dans un saladier, fouetter le fromage blanc et la 1/2 de la crème.
*Ajouter l'edulcorant ou le sucre, le jus de citron et la pulpe des fruits de la passion.
*Bien mélanger
*Fraire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide quelques minutes.
*Faire chauffer (tiédir) le reste de la crème
*Y faire dissoudre la gélatine essorée entre vos mains.
*Laisser tiédir et incorporer dans la préparation crème-fromage
*Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
*Incorporer à la préparation.
*Eplucher et couper la mangue en petits cubes.
*Ajouter les 3/4 des cubes de mangue au mélange mousseux.
*Garder 1/4 pour la décoration.
*Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.

HMMMM!!! Un régal!!

Merci à Camille de Cake's Anatomy

14 commentaires:

Fabienne a dit…

Ils sont sublimes surtout ceux cylindriques ...

Anonyme a dit…

Ahhhh super un dessert light, ça me plaît bien ! Merci pour cette recette :)

Anonyme a dit…

Mmhm, j'adore ces petites mousses légères :)

Par contre dans ta recette, tu n'as pas mis la quantité de blancs d'oeufs à mettre !

Bises et bonne soirée :)

Annabelle a dit…

Voilà l'erreur rectufiée.
Merci Eryn!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

On voit bien que c'est mousseux et aérien, j'aime beaucoup :)

Anonyme a dit…

kikou
si c'est leger , j'adopte !!
en tout cas c'est vraiment bien reussi , bravo

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils semblent bien mousseux et appétissants tes dômes !

Anonyme a dit…

Super jolie et très tentant !

Hélène (Cannes) a dit…

Je note bien vite la recette ! Ces dômes mousseux à souhait sont justes ... merveilleux ? ;o))
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

huuuuum! magnifiques! biises micky

Anonyme a dit…

Ton dessert me plait beaucoup, et en plus c'est encore joliment présenté. Bonne journée et merci pour ton passage sur mon blog.

trinidad a dit…

si tu me prends par les sentiments !!! j'adore le fruit de la passion !!

Anonyme a dit…

Testée et approuvée de nombreuses fois déjà.
Je pense d'ailleurs utiliser ta mousse comme garniture d'une charlotte light !!
Merci !!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment enchantée par ton blog et par toutes les recettes plus gourmandes les unes que les autres découvertes par ici!! Bravo, tu viens de me mettre grave en appétit!