samedi 12 avril 2008

Fraîcheur de citron en verrines!!!




















Pour brisures de biscuits, j'ai trouvé de biscuits bretons pur beurre, un régal!! Je donnerai n'importe quoi pour en remettre une bouchée dans ma bouche !!

Ce dessert est tout en douceur ,acidulé, ......mais très rafraîchissant!!
Le printemps est bien là et avec lui, le soleil!
Pêchée sur le blog de "Péché de gourmandise", cette recette a tout pour plaire!
Merci!!

Votre marché:

MOUSSE FROMAGE BLANC

-150 gr de fromage blanc battu
-15 cl de crème liquide
-le jus d'un citron
-2 jaunes d'oeufs
-1 feuille de gélatine
-50 gr de sucre semoule

GELEE DE CITRON

-le jus de 5 citrons
-10 cl d'eau
-2 feuilles de gélatine
-50 gr de sucre semoule

BRISURE DE BISCUITS
-15 sablés au beurre
-2 càs de beurre fondu
-2 càs de cassonade
Préparation:
PREPARER LA BRISURE DE BISCUITS
*Emietter les sablés et les mélanger au beurre fondu et au sucre
*Mettre au fond de chaque verrine
MOUSSE FROMGE BLANC

*Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en un mélange blanc et mousseux.
*Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
*Fouetter la crème en Chantilly.
*Presser le citron et faire chauffer le jus dans un poëlon.
*Y faire dissoudre la gélatine et bien fouetter.
*Incorporer dans le fromage blanc et fouetter, ajouter au mélange oeufs-sucre
*Ajouter la crème Chantilly
*Répartir dans les verrines et mettre 2 heures au frais

GELEE DE CITRONS

*Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
*Porter l'eau, le sucre et les jus des 5 citrons à ébullition.
*Faire fondre la gelatine essorée et laisser tiédir
*Verser la gelée sur le fromage blanc et remettre au frigo.

DECORATION:
*Garnir le bord des verrines d'une rondelle de citron coupée en deux, de fraises avec la queue coupées en deux et de deuilles de menthe.
>Petite anecdote: j'ai été trop pressée et la gelée s'est introduite dans la mousse....mais cela n'a rien changé au goût!>

Un délice à faire et à refaire, nous nous sommes régalés!!

Petite chose à préciser lors de la dégustation de ces verrines:
c'est très piquant et très sûr , vous pouvez ajouter éventuellement un peu plus de sucre....ce que je ferai lorsqu'elles seront à nouveau présentes sur ma table!!







19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta jolie verrine pleine de fraîcheur citronnée a tout d'une grande ! :o)

Anonyme a dit…

elles sont superbes et les photos en mettent plein la vue!!

Anonyme a dit…

Sans restriction aucune elle me plairait aussi !

Anonyme a dit…

Des verrines fraiches Et acidulées comme je les aime !!

Anonyme a dit…

c'est déjà superbe !! j'aimerais bien goûter...

Easy kitchen a dit…

hpelles sont magnifiques et apporte toute la chaleur de la mediterrannée

Anonyme a dit…

je suis sous le charme je note!! tes fotos sont terribles, je craque! c'est sure que c'est bon ça! rha je note!!!

Miss Diane a dit…

Elles sont très appétissantes ces verrines, moi j'aime tout ce qui est au citron!

guylaine a dit…

Je vois que tu as posté des merveilles pendant mon abscence ! Je garde précieusement cette recette qui me fait bien saliver devant l'écran, bisous !

Anonyme a dit…

trop belles ces verrines rhaaaaaa!!!!! , j'y aurai bien plongé ma petite cuillère

Mamina a dit…

Adoptée cette recette et plutôt deux fois qu'une.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

cela donne très très envie

Anonyme a dit…

Tes photos sont sublimes! Je ne vais pas y résister longtemps !!!!
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Tiens, je crois bien reconnaître une recette de Benoît Molin... Elle me tente depuis un moment d'ailleurs !

Merci pour ton tag, j'y réponds aujourd'hui !

trinidad a dit…

je fonddddddd !!!

Anonyme a dit…

Quelle fraîcheur !!!

Anonyme a dit…

Quelle fraîcheur !!!!

Eve a dit…

un dessert qui me fait craquer ! merci beaucoup pour ta grande participation au jeu sur le citron. à bientôt.

MaryAthenes a dit…

Oh que c'est tentant !