dimanche 13 avril 2008

Quand le monde ne tourne pas rond! Babas au rhum!!

















On en est tous "baba"
Pas de babas "rondouillets", mais "carrés" pour changer des traditions!
Légèrement imbibés d'alcool.....un peu plus pour nous.....moins de sucre et plus de rhum!.....Quel régal!!
Le must des 60's!!
Comme de quoi le retour aux sources a du bon, je me rappelle en avoir mangé lors de mon adolescence.....et surtout.....de me lécher les doigts collants de rhum!
Votre marché:
-20 gr de levure de boulanger
-250 gr de farine
-2 pincées de sel
-1 càs de sucre
-6càs de lait
-3 oeufs
-100 gr de beurre fondu
Pour le sirop:
-15 carrés de sucre
-1 verre de rhum
-2 verres d'eau
*Délayer la levure dans le lait tiédi
*Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le sel.
*Creuser un puits et y casser les oeufs.
*Mélanger.
*Ajouter la levure et le lait
*Remélanger jusqu'à ce que la pâte de détache des parois.
*Ajouter le beurre fondu et mélanger
*Couvrir d'un linge et laisser lever 2 heures dans un endroit chaud
*Lorsque la pâte a levé, mélanger avec une cuillère en bois
*Remlir un moule ou des minis moules (comme ici, mais 2 càs par mini empreinte) et laisser encore lever 1 heure
*Préchauffer le four à 200°C
*Faire cuire le grand moule 30-35 minutes et les petits 10-15 minutes.
Préparer le sirop:
*Faire fondre le sucre avec le rhum et l'eau
Dès que les babas sont cuits, sortir le(s) moule(s) et imbiber les gâteaux.
Laisser refroidir et démouler
Garnir à votre convenance!
Source:Binôme Gourmand

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!!! m'en fiche qu'ils soient carrés tes babas, je t'en chiperais bien un.....très bonne idée et ça change.
photos a en couper le souffle, c'est trop de mettre devant mon nez de bonnes choses comme ça!!! BRAVO.....ils sont SUPERBEMENT BIEN RÉUSSIS.
BIZZZ,bonne semaine, JO

Anonyme a dit…

J'adore ça les babas, j'en parlais encore tout à l'heure ! Dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas ... Ils sont fous ! :p

Bises,

Anonyme a dit…

J'adore ça mais pourtant n'en ai jamais fait, y'a un truc pas logique tu crois pas !!!!!

Anonyme a dit…

Humm des babas carrés, super sympa !!! en plus si bien présentés.

verof31 a dit…

Et ben, c'est original et très tentant, j'aime beaucoup...

Anonyme a dit…

Je n'en ai jamais fait, faut que je me lance ! les tiens sont très réussis