dimanche 20 avril 2008

Tartelettes rouges "Désir"!!!!
















Une petite fraise , au matin du printemps
Rouge et rayonnante comme l'éclat du soleil
Belle et charmante comme la magie du ciel
De sa chair....a laissé une offrande aux gourmands.


Préparation:

45 minutes

Cuisson: 20 minutes

Repos de la pâte: 1 heure

Votre marché:

-250 gr de farine
-150 gr de beurre + 15 gr
-170 gr de sucre
-1 oeuf+ 1 jaune
-2 pincées de vanille en poudre
-1 pincée de sel
-400 gr de fraises petites si vous trouvez
-200 gr de fromage frais crémeux (j'ai pris du Philadelphia)
-15 cl de crème fleurette
-1 càs de jus de citron
-1 càs de pistaches hachées.

*Préparez la pâte.
*Mélangez la farine avec 70 gr de sucre, le sel et la vanille.
*Ajoutez l'oeuf et le jaune.
*Travaillez du bout des doigts, incorporez le beurre mou et amalgamez en pâte homogène.
*Formez une boule, enveloppez-là d'un film étirable et laissez reposer 1 h au frais.
*Préchauffez votre four à 200°C.
*Etalez la pâte sur environ 2 mm d'épaisseur.
*Découpez-y 6 disques un peu plus grands que les moules à tartelettes.
*Garnissez-en les moules beurrés , piquez à la fourchette, couvrir le fond de papier sulfurisé et garnir de légumes secs, faire cuire 15 minutes.
*Retirez le lestage et le papier, cuisez encore 5 minutes.
*Laissez refroidir les tartelettes.

*Lavez les fraises, équeutez-les.
*Mélangez au fouet électrique le fromage avec le reste de sucre et le jus de citron.
*Incorporez la crème montée en Chantilly.
*Garnissez-en les tartelettes, disposez les fraises et parsemez de pistaches hachées.
Bon appétit!
Je participe avec ces tartelettes au 30 ième KKVKVK organisé par Véro de "le Monde de Milan"

21 commentaires:

Clémence a dit…

Elles ont l'air délicieuses!! J'aime beaucoup tes recettes et je vois que comme moi, tu es une fan d'Eryn et sa folle cuisine...

Anonyme a dit…

Magnifiques ces tartelettes pleines de jolies couleurs !

Anonyme a dit…

Rhhhoallllaaaala elles sont trop belles et en plus elles ont l'air délicieuses :-)

Anonyme a dit…

Euh, avant de partir sur la pointe des pieds, je te pique une tartelette ou deux pour mon dessert de tout à l'heure ok ? :p

Bises,

sandrine a dit…

olala... les premières fraises... c'est irrésistibles

Anonyme a dit…

Dis-donc tu n'as pas chômé au niveau des desserts pendants ma semaine d'abscene... Tes tartelettes me donnent envie d'en croquer un bout tout de suite !

Sha a dit…

Fraises-pistache, comme celles que j'ai pu admirer dans une pâtisserie il y a peu !

Papilles et Pupilles a dit…

Tes réalisations pâtissières sont splendides ! Je me régale virtuellement. J'espère que cela ne fait pas grossir ;)

Anonyme a dit…

Tes tartelettes sont vraiment tentantes Annabelle !
Ici je ne trouve pas de Philadelphia.... mais le mascarpone pourrait peut-être faire l'affaire ?

Easy kitchen a dit…

impossible de résister à des tartelettes aux fraises et les tiennes appellent effectivement le desir

Anonyme a dit…

Oh lala !!! quelles sont belles! Tes photos sont splendides !!!
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

uuuuuau!les belles tartelettes...tu me donne faim!!!

Anonyme a dit…

bravo, elles sont splendides! biises micky

fabienne a dit…

Rouge désir mais aussi jaune désir! que ce soient celle-ci ou les précédentes, elles sont vraiment très belles et trop appétissantes. Une bien belle réussite. BIses

Anonyme a dit…

Mmmmmmm elles sont superbe !! Je me régale ! bravo

lily2b a dit…

génial ! j'adore les fraises !
bizzz
Laetitia

Flo Bretzel a dit…

Elles sont superbes!

Anonyme a dit…

Ho là là vous me faite tourner la tête toutes avec vos fraises miam!

Anonyme a dit…

Pour moi ces photos sont un martyre, la fraise est vraiment mon fruit préférée et dire que mon mari ne les aime pas !!! tant mieux, j'en ai plus pour moi lol!!!

Anonyme a dit…

Trés belles ces tartelettes!
J'en ai fait y'a pas très longtps et elles n'étaient pas aussi jolies.

Véro a dit…

Les votes sont ouverts pour le Kiki est c’est ici : http://lemondedemilan.canalblog.com/archives/2009/03/28/13165009.html#comments. Alors bons votes !