dimanche 6 avril 2008

Gâteau moëlleux aux poires, praliné et noisettes!!!











Trouvée sur le blog d'Anne, Papilles et Pupilles, et de Mamina, il me restait à sauver des poires de la déprime et du chocolat praliné , de quoi m'inspirer de leur recette!!

Une association poires-praliné-noisettes délicieuse!

Un jour......j'aimerais avoir tous les plats et les tasses de Mamina, ils sont superbes!!




Pour votre marché:

-pour 4 personnes
-140 gr de farine
-90 gr de sucre roux pour celles qui utilisent du chocolat Praliné
-50 gr de poudre de noisettes
-1/2 sachet de levure
-120 ml de lait
-2 cuillerées de pâte pralinée, ou 2 barres de Pralinoise, ou 4 barre de chocolat praliné de Lindt ou Côte d'Or
-50 gr de beurre fondu et refroidi
-2 poires mûres (j'ai utilsé des Conférences ce qui rend très bien aussi)
-2 oeufs


Préparation:

*Préchauffer le four à 210°C
*Dans un plat, mélanger la farine, le sucre roux, la poudre de noisettes , la levure .
*Dans un autre saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait et le chocolat fondu.
*Quand tout est bien lisse, incorporer au premier mélange.
*Eplucher les poires et en couper une et demie en petits morceaux, les ajouter à la pâte à gâteau.
*Verser le tout dans un moule beurré (ici, j'ai pris des petits raviers blancs)
*Couper la poire restante en lamelles et disposer au-dessus de la pâte.
*Enfourner et faire cuire 30 minutes, recouvrir de papier alu si cela commence à brunir.
*Laisser refroidir avant de démouler.

Merci Anne et Mamina!!!

10 commentaires:

Miechambo a dit…

Une irrésistible association !
Tes photos sont superbes. Bravo.
Michèle

fabienne a dit…

Oh la la les photos! on s'y croirait...mais la réalité est bien moins gourmande: c'est la recommence aujourd'hui :-(
Si en plus tu y mets le praliné intense de la photo......je craque! Bises

Anonyme a dit…

T'as pas résisté non plus, j'en ai refait ce wee end moi !

Anonyme a dit…

Tes photos donnent vraiment envie d'en faire. Ton mouelleux est superbement réussi !!!

Anonyme a dit…

Ceci est une irresistible gourmandise encore ! Succombons donc !

Anonyme a dit…

je me suis faite rare car je suis débordée de travail je teste dès aujourd'hui une nouvelle méthode de travail pour passer 1 x semaines sur mes favoris je ne sais pas si cela tiendra la route mais je m'y applique. toujours aussi beau ton blog bz patmamy

Anonyme a dit…

Sûr que du praliné vaut bien 1 boite de temesta pour la déprime des poires et c'est moins nocif. Tes photos sont très belles :)

Anonyme a dit…

Oh lala, quelle divine tentation.
Je succombe déjà.
Merci de nous régaler autant avec tes photos.

verof31 a dit…

Un petit moelleux qui doit être un délice à déguster, et le mélange des saveurs, hummm, jadore.

Anonyme a dit…

Moi, je pense que le chocolat n'aurait même pas le temps de passer à la casserole qu'il serait déjà anglouti !!!!
Marie-Pierre