samedi 19 avril 2008

Eclairs crème fraîche et chocolat!!!!!











Depuis quelques jours, mon mari me réclame des éclairs au chocolat et à la crème fraîche!!




Comment lui résister!




Ils sont délicieux et d'une légèreté......je ne vous dis que cela!!!

Bon appétit!

Sur la toile, les recettes de pâte à choux sont nombreuses et j'ai tenté celle-ci!

Pour votre marché:

-125 ml de lait
-125 ml d'eau
-4 oeufs
-125 gr de beurre
-1 pincée de sel
-140 gr de farine
-1 pincée de sel

Préparation:

*Mettre le lait, l'eau, le beurre, le sel dans une casserole et porter doucement à ébullition.
*Tamiser la farine et l'ajouter d'un seul coup lorsque le mélange a bouilli
*Bien mélanger jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.
*Remettre sur le feu et laisser se déssécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois de la casserole.
*Casser un oeuf à la fois et l'incorporer à la pâte, ensuite le second, puis le troisième.
*Battre le 4ième oeuf dans un bol et rajouter à la pâte, ...il faut qu'elle soit lisse, qu'elle tienne à la spatule et qu'elle retombe en ruban.
*Laisser refroidir.
*Remplir une poche à douille et tracer des rubans de + ou - 15 cms de long sur une plaque à pâtisserie.
*Dorer au jaune d'oeuf et strier avec une fourchette.
*Mettre cuire au four préchauffer à 200° pendant 25 minutes.
*Retirer et fourrer selon vos envies.

Il me restait trop de pâte et j'en ai fait des petits choux!

Pour le glaçage au chocolat:
*Faire fondre 100 gr de chocolat noir et 100 gr de crème et en napper les éclairs et les choux!

8 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est trop tentant !

Anonyme a dit…

depuis le temps que je veux en faire!!! les tiens sont très très beaux!!!

Anonyme a dit…

Si tu nous prends directement par les sentiments ... On va avoir BEAUCOUP de mal à refuser :p

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'y résisterais pas!

Anonyme a dit…

hummm, que ça m'a l'air bon, miam miam, je n'y résiste pas

Anonyme a dit…

bravo ma belle!! je veux les gouter!! biises micky

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Ma préférence va au chocolat, c'est difficile d'en trouver des bons dans les pâtisseries, souvent les crèmes manquent de goût. Les tiens ont l'air délicieux.

Anonyme a dit…

C'est un de mes desserts préférés !
Ils sont parfaits bravo !